Shipping policy

 

  1.  Livraison

8.1    Frais et délais de Livraison.


                  Les délais de livraison sont calculés en fonction du temps de préparation de la commande et du temps d'acheminement de la commande.
Les frais de port sont calculés automatiquement dans le panier et dépendent des produits sélectionnés.Les Prix sont fixés par la Poste.

Dans le cas d'une livraison en France métropolitaine sur certaines zones difficilement accessibles (telles que Ile de Ré,…), la livraison s'effectue sur le centre maritime le plus proche. La livraison finale peut être alors réalisée par un transporteur indépendant du transporteur utilisé par

www.lacabanedelaglisse.com. Cette livraison peut donner lieu à une facturation supplémentaire par ce transporteur, www.lacabanedelaglisse.com ne prend pas en charge ce surcoût.


8.2    Enlèvement en magasin La Cabane de la Glisse

Tout produit commandé sur le site et enlevée par l’internaute dans un magasin La Cabane de la Glisse sera sans frais.
Au-delà de l’économie réalisée par l’internaute sur les frais de port, tout risque de litige lié au transport est de ce fait 100% écarté car la livraison est garantie conforme.


8.3    Adresse de livraison.

Les produits sont livrables dans l’ensemble des pays de la CEE, à l’adresse que l’internaute aura renseignée sur sa commande. L'internaute peut également opter pour une livraison auprès du Point-Relais de son choix.

Dans le cadre d'une livraison à une adresse collective, l'internaute reconnaît que la prestation de La Cabane de la Glisse pour l'acheminement de la commande s'arrête à la livraison effective à l'adresse collective indiquée dans sa commande, alors même que le produit peut être réceptionné par un tiers. Le transfert des risques auprès de l'internaute se déroulant à ce moment.

En raison de nombreuses pertes sur ces adresses, La Cabane de la Glisse n'est pas en mesure de livrer les locaux des armées à des adresses de type SP.


8.4    Délais de livraison.

Les délais de livraison annoncés sur le site s'appliquent à partir de l'encaissement effectif du règlement du client.

Dans le cadre d'une livraison point relais, y compris en Point Relais magasin La Cabane de la Glisse il se peut que le Point Relais choisi par l'internaute soit fermé (vacances du commerçant,…), dans ce cas le colis sera déposé au point relais le plus proche du domicile de l'internaute. Cette information sera indiquée dans son suivi de commande Point Relais. L'internaute dispose d'un délai de 10 jours ouvrés à compter de la date de réception en Point relais pour récupérer son colis. Au-delà de ce délai, le colis sera renvoyé vers La Cabane de la Glisse.

La Cabane de la Glisse fera alors une première relance du client, en l'absence de réponse sous 7 jours calendaires, La Cabane de la Glisse considérera que l'internaute a fait valoir son droit de rétractation.

Dans le cadre d'une livraison La Poste, l'internaute absent lors de la livraison dispose du délai de 10 jours ouvrés pour aller récupérer son colis au bureau de poste indiqué. Au-delà de ce délai, le colis sera renvoyé vers La Cabane de la Glisse.

La Cabane de la Glisse fera alors une première relance du client, en l'absence de réponse du client sous 7 jours La Cabane de la Glisse considérera que l'internaute a fait valoir son droit de rétractation.

Dans le cadre d'une livraison en Point Relais, l'internaute dispose d'un délai de 10 jours ouvrés à compter de la date de réception en Point Relais pour récupérer son colis. Au-delà de ce délai, le colis sera renvoyé vers La Cabane de la Glisse. La Cabane de la Glisse fera alors une première relance du client, en l'absence de réponse sous 7 jours La Cabane de la Glisse considérera que l'internaute a fait valoir son droit de rétractation.

Pour la livraison sur prise de rendez-vous (produits lourds et encombrants), le transporteur prendra directement contact avec l'internaute pour convenir d'un horaire de livraison. En cas d'absence par rapport aux horaires convenus, l'internaute doit prévenir La Cabane de la Glisse. A défaut, les présentations seront facturées par le transporteur.


8.5    Préparation de la commande.

Articles en stock:  

Les articles en stock sont expédiés sous 24h (Le jour même pour les commandes validées avant 15:00)

Articles sur commande :

Les articles sur commande sont habituellement expédiés par les fournisseurs dans un délai de 24h00 à 72h00.


8.6    Livraison de la commande.

Le choix du mode de livraison dépend du poids, du volume et de la valeur des articles. Les produits sont livrés par circuit postal ou par transporteur indépendant, selon la nature du produit commandé et à l'initiative exclusive de La Cabane de la Glisse.


8.7    Livraison partielle :

En cas de commande de plusieurs produits, si l'un des produits se révèle indisponible dans les délais annoncés sur le site, La Cabane de la Glisse informera alors le client de ce délai supplémentaire. L'ensemble de la commande ne sera traité et expédié que lorsque l'ensemble des produits de cette commande sera disponible, sauf si le client décide de recevoir en priorité les articles disponibles de sa commande.
Le client ne sera alors facturé que des frais de ports annoncés au moment de la commande pour les deux livraisons.

Le client peut bien évidemment opter pour une annulation partielle, ou totale, de sa commande, comme indiqué au paragraphe « disponibilité » des présentes conditions générales de vente.

A l’inverse, au cas où la commande du client comporte des articles stockés dans plusieurs dépôts ou magasins différents, La Cabane de la Glisse se réserve la possibilité, après avoir informé le client, d’acheminer la commande du client en plusieurs envois différents.

Dans tous les cas, la traçabilité de l’ensemble des colis est assurée sur en se connectant sur

www.lacabanedelaglisse.com, rubrique « mon compte/suivre mes expéditions ».


8.8    Responsabilité du transport.

Les marchandises sont acheminées sous la responsabilité du client.
Les conditions et délais de transport sont ceux de transporteurs indépendants.

Il est conseillé à l’internaute de bien vérifier son adresse de livraison lors du récapitulatif de commande. En cas d'erreur sur l'adresse d'expédition, les frais de port pour une nouvelle expédition sont à la charge exclusive du client.


8.9    Contrôle de la marchandise.

Le contrôle de la marchandise à la livraison est effectué sous la responsabilité du client, qui s’assure de la conformité et de l’état de la marchandise livrée au moment de la livraison et AVANT de signer le bon de livraison du transporteur.

Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, le client doit impérativement vérifier qu’il contient l’intégralité de votre commande et le cas échéant noter une réserve sur le bordereau de livraison en précisant la nature du dommage.

Une fois le bon de transport émargé, par l’acheteur ou par toute personne autorisée, la livraison et réputée effectuée et la marchandise en état conforme à la commande.


En cas de doute sur l’état d’un produit, le client doit poser des réserves auprès du transporteur, de manière manuscrite et circonstanciée, sur le bon de transport/livraison : produit endommagé, carton écrasé, carton reconditionné par le transporteur avec utilisation de son propre scotch…etc, et conserver l’emballage d’origine.


8.10    Litige transport/livraison

En cas de litige transport, le client doit :
-    Confirmer sous 3 jours ouvrables les réserves auprès du transporteur (courrier recommandé)
-    Informer immédiatement la société La Cabane de la Glisse et lui adresser une copie du courrier de confirmation de réserve, envoyé au transporteur. (Webstore La Cabane de la Glisse / Litiges transporteurs-  48 rue de Marquillies 59000 Lille)

Si les produits nécessitent d’être renvoyés, ils doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès du Service Clients dans les 7 jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice…).


8.11    Frais d’import, exonération de TVA.

Pour les territoires soumis aux droits de douane, taxes et redevances ou impositions diverses, à l'occasion de l'importation de marchandises, l’ensemble de ces droits, taxes et redevances sont à la charge du destinataire, à réception de son colis.

Les produits sont facturés en euro et TTC. Les procédures d’exonérations de TVA des articles achetés sur le site www.lacabanedelaglisse.com sont effectuées à la demande et sous la seule responsabilité du client.