Refund policy

10.4    Produit nécessitant un SAV

Si le produit de l'internaute s'avérait défectueux pendant la période de garantie, il effectue une demande de SAV auprès de La Cabane de la Glisse. Pour réaliser un retour chez La Cabane de la Glisse, l'internaute doit envoyer un mail à sav@lacabanedelaglisse.fr et préciser les difficultés ou dysfonctionnements rencontrés sur le ou les produit(s) concernés. Cette démarche lui permettra d'obtenir un numéro de retour.

Dans le cadre de cette garantie, La Cabane de la Glisse,  propose à l'internaute soit d'apporter son produit dans un magasin de l'enseigne La Cabane de la Glisse, situé en France métropolitaine, soit de renvoyer son produit à La Cabane de la Glisse. Les frais de port du produit, quel que soit la solution choisie par l'internaute sont à la charge du client.

Après traitement du produit par La Cabane de la Glisse, qui vérifiera notamment si le produit peut bénéficier de la garantie commerciale, il sera procédé à la réparation ou à l'échange standard du produit.

 

Si la cause de la panne rentre dans le champ de la garantie commerciale, que le produit n'est pas réparable et ne peut être échangé par un produit identique ou équivalent, celui-ci sera remboursé sous forme d'avoir ou de remboursement. Dans tous les cas, et si la panne rentre dans le cadre de la garantie commerciale, La Cabane de la Glisse, proposera la solution la plus adaptée (remplacement de la pièce défectueuse, remplacement de l'article ou remboursement).

En cas de retour anormal, abusif ou si l'internaute n'a pas pris connaissance et appliqué les instructions des guides de dépannage mis à disposition sur le site ce retour sera considéré comme retour non conforme et traité comme tel. De même, tous produits renvoyés sans numéro de retour sera systématiquement traité comme retour non conforme.
Il est rappelé que l'internaute est libre de choisir le mode d'envoi de son produit et de souscrire ou non une assurance en cas de perte, de vol ou de destruction de son colis.La Cabane de la Glisse,ne prend en charge aucun de ces frais et ne saurait être tenu pour responsable de la non réception du colis de l'internaute.
Enfin, l'internaute est responsable du mode d'emballage de son produit, lequel doit être réalisé de telle sorte que le produit puisse voyager sans risque de casse ou de dégradation.

 

La garantie ne couvre pas :

- Le remplacement des consommables;

- L'utilisation anormale ou non conforme des produits, en particulier pour ceux utilisés de manière intensive.

- Chaque garanti est défini par le fabricant/marque. La Cabane s’assurera du lien entre le client et la marque

A cet égard, nous vous invitons à consulter attentivement la notice d'emploi fournie avec les produits, (conséquences liées à l'utilisation non conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné). 



10.5    Procédure de retour des Articles Défectueux

L'internaute se doit d’envoyer un mail à l’adresse suivante : sav@lacabanedelaglisse.fr toutes les informations concernant le produit défectueux avec photos afin d'effectuer un retour. Cette démarche lui permettra d'obtenir un numéro de retour. Dans ce cas, La Cabane de la Glisse,:
- enverra une étiquette prépayée pour prendre à sa charge ce retour
- expédiera à ses frais le produit correspondant à la commande sous 30 jours à réception du produit retourné, ce sous réserve de disponibilité du produit demandé en stock.


Si le produit commandé n'est plus disponible à date du retour, La Cabane de la Glisse, procédera au remboursement du produit manquant. Le remboursement des frais de ports retours s'effectuera dans les modalités équivalentes à celles d'un droit de rétractation.


10.6    Echange dans tout magasin La Cabane de la Glisse

La Cabane de la Glisse, permet à tout internaute porteur de carte La Cabane de la Glisse, de réaliser ses échanges et retours de produits dans un des magasins La Cabane de la Glisse.

L'internaute peut alors se présenter à l'accueil d'un magasin La Cabane de la Glisse, en France métropolitaine avec son produit.